URPS Pharmaciens Pays de la Loire

Créer un compte
identifiants perdus ?

Actualités des URPS

Entrée en vigueur de l'ACI

Le 20 avril 2017, 21 organisations représentatives de professionnels de santé et de centres de santé ont signé avec l'Assurance Maladie l'Accord Conventionnel Interprofessionnel (ACI). Ce dispositif a vocation à se substituer au Règlement Arbitral (RA) et à pérenniser les Nouveaux Modes de Rémunération (NMR) tout en les faisant évoluer de manière plus adaptée à l'exercice pluriprofessionnel en maison de santé.

L'arrêté du 24 juillet 2017 portant approbation de l'Accord Conventionnel Interprofessionnel relatif aux structures de santé pluriprofessionnelles a été publié au Journal Officiel le 5 août 2017.

Vous êtes intéressé par l'exercice coordonné? Vous souhaitez des renseignements? N'hésitez pas à consulter notre "Boîte à outils" et/ou à contacter GECO Lib'.

Lire la suite
Fermer

Projet de loi de santé

Le projet de loi de santé de Marisol Touraine a été adopté à l'Assemblée Nationale le 14 Avril 2015. Cette loi est en examen selon une procédure accélérée. Elle devrait être adoptée avant la fin de l'année.

Elle poursuit plusieurs objectifs:

- Combattre les inégalités de santé et d'accès aux soins

- Adapter le système aux besoins des patients

- Adapter le système aux défis de demain

Lire la suite
Fermer

Election des Assemblées des Unions Régionales des Professionnels de santé

Le 7 Décembre, auront lieu les élections des assemblées des URPS. Elles vous permettront d'élire la prochaine assemblée de l'URPS des Pharmaciens de votre région.

Retrouver dans l'actualité de votre région les avis de dépôt des listes des électeurs ainsi que les lieux de consultation de celles-ci.

Lire la suite
Fermer

Le Réglement arbitral applicable aux structures de santé pluri-professionnelles de proximité

Le 23 Février 2015, le règlement arbitral applicable aux structures de santé pluri-professionnelles de proximité a été approuvé.

Il défini un certain nombre d'engagements correspondant à une rémunération. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec votre URPS.

Lire la suite
Fermer